Delhaize: en repli limité après son point semestriel.

le
0

(CercleFinance.com) - Delhaize recule de 0,2%, à peu près en ligne avec la tendance à Bruxelles, après la présentation par le distributeur alimentaire belge d'un bénéfice d'exploitation sous-jacent en augmentation de 10,4% à 247 millions d'euros au titre du trimestre écoulé.

Cette augmentation est due à l'amélioration de la contribution dans chacun des trois secteurs, particulièrement dans le Sud-Est de l'Europe. La marge d'exploitation sous-jacente a été de 3,9% des revenus (3,7% au deuxième trimestre 2015).

A près de 6,3 milliards d'euros, les revenus de Delhaize ont augmenté de 2,8% (+4,3% à taux de change identiques comme en organique), avec un particulier une croissance de 8,7% du chiffre d'affaires comparable du Sud-Est de l'Europe.

Aux États-Unis, le chiffre d'affaires comparable s'est accru de 2,9% en excluant un effet calendrier positif de 0,3%. Les revenus comparables de Delhaize Belgique ont quant à eux augmenté de 2,1%, conformément à l'inflation des prix en Belgique.

Pour 2016, le groupe reste confiant quant à sa capacité à générer approximativement 400 millions d'euros de cash-flow libre, sans tenir compte des sorties de trésorerie liées au plan de transformation et à la fusion avec Ahold (prévue désormais le 23 juillet).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant