Delhaize: croissance de 15,6% des revenus en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Delhaize revendique des revenus de 24,4 milliards d'euros sur l'année écoulée, soit une augmentation de 15,6% et 3,2% respectivement à taux de change réels et identiques, en excluant la 53ème semaine aux Etats-Unis en 2014.

En incluant cette semaine, les revenus du groupe de distribution belge ont augmenté de 14,2% et 1,9% respectivement à taux de change réels et identiques. La croissance organique des revenus a été de 3,2%.

'En particulier chez Food Lion, l'augmentation des revenus provenant de l'initiative 'Easy, Fresh & Affordable' est à la hauteur de nos attentes et les coûts sont sous contrôle. En Belgique, l'implémentation du Plan de Transformation a bien progressé', précise le CEO Frans Muller.

Sur le seul quatrième trimestre, il affiche une croissance de 14,2% à taux de change réels hors 53ème semaine (4,9% à taux de change identiques), et une croissance en données comparables de 2,3% aux Etats-Unis, de 5,1% en Belgique et de 7,8% dans le Sud-Est de l'Europe.

Sur la base de ces chiffres préliminaires, Delhaize indique prévoir pour 2015 un bénéfice d'exploitation sous-jacent d'approximativement 870 millions d'euros et un cash-flow libre d'environ 645 millions, en excluant des éléments non récurrents.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant