Delfingen Industry: améliore son ROC semestriel.

le
0

(CercleFinance.com) - Delfingen Industry a dévoilé un résultat net de 2,8 millions d'euros pour son premier semestre, en retrait de 20% sous l'effet de charges non récurrentes pour 1,1 million, d'un effet défavorable de change et de la hausse du taux effectif d'impôt.

Le résultat opérationnel courant (ROC) s'est par contre accru de 29% à 7,7 millions d'euros, soit une marge de 8,5% pour un chiffre d'affaires de 90,4 millions, en progression de 1,8% (+3% à taux de change constant).

Les ventes de la division automobile ont progressé de 4% (+5,4% à change constant), surperformant ainsi la hausse de la production automobile mondiale de 2,3%. Les régions les plus dynamiques ont été l'Inde et la Chine.

Le chiffre d'affaires de l'activité protection de câblage s'est accru de 3,7% et celui des tubes techniques pour les transferts de fluides de 10,2% alors que l'activité d'assemblage de pièces mécaniques a reculé de 1,7 %.

Dans un contexte où la production automobile mondiale devrait croître de 2 à 3%, et dans la mesure où les taux de change et les prix des matières premières seraient en ligne avec les niveaux actuels, Delfingen anticipe pour l'année 2016 une performance opérationnelle en ligne avec le premier semestre et une amélioration de sa performance financière.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant