Delfingen: EuroLand Corporate réduit sa cible.

le
0

(CercleFinance.com) - EuroLand Corporate a abaissé son objectif de cours sur Delfingen de 23,9 à 22,9 euros, tout en reconduisant son opinion 'achat', après la publication d'un chiffre d'affaires annuel de 172,2 millions d'euros (+13,5% en reporté, +3,1% à périmètre et changes constants) en ligne avec les attentes de l'analyste.

Les ventes issues du segment 'Automobile' ont crû de 17% à 150,7 millions d'euros (+6,2% à périmètre et changes constants), tandis que les 'Marchés de spécialité' ont vu leurs revenus reculer de 13,8% à périmètre et changes constants compte tenu de l'arrêt de HPS.

'Avec une croissance de 17% (+6.2% à pcc) au quatrième trimestre, Delfingen a continué à surperformer le marché et entend poursuivre sur cette tendance en 2016 (croissance mondiale de +2/+3% attendue)', relate l'analyste, qui salue par ailleurs l'accélération de l'activité en Europe ainsi qu'en Amérique du Sud lors des 3 derniers mois.

'Le marché de l'automobile a marqué une reprise dont Delfingen a bénéficié', résume EuroLand Corporate, qui se réjouit aussi de l'accroissement des parts de marché du groupe en Asie.

'Compte tenu de la publication, nous ajustons nos attentes de résultats pour tenir compte de frais financiers plus importants qu'estimé', explique enfin l'intermédiaire, qui anticipe désormais un bénéfice net part du groupe de 6,1 millions d'euros à fin 2015, contre 6,9 millions auparavant.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant