Délégation française : Riner désigné pour être le porte-drapeau

le , mis à jour le
0
Délégation française : Riner désigné pour être le porte-drapeau
Délégation française : Riner désigné pour être le porte-drapeau

En balance avec Tony Parker, notamment, Teddy Riner a finalement été choisi pour être le porte drapeau de la délégation française à Rio cet été (5-21 août). Le judoka s'est vu remettre, par Laura Flessel-Colovic, un drapeau tricolore sur le podium du Tour de France.

[fpvideo mediaid='digiteka' url='http://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01343059/zone/1/showtitle/1/src/u5f0l0']

C'était annoncé, c'est désormais officiel. Teddy Riner aura l'honneur de porter le drapeau tricolore de la délégation française lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Rio cet été (5-21 août). Le judoka succède ainsi à Laura Flessel-Colovic, qui lui a passé le relais ce dimanche pour le symbole. Nos confrères de l'Equipe avançaient l'information dès samedi, elle a été de suite confirmée par Valérie Fourneyron, ancienne Ministre de la ville de la jeunesse et des Sports au sein de gouvernements de Jean-Marc Ayrault, sur Twitter. Les 52 athlètes désignés pour voter parmi neuf candidats ont donné leur préférence à Teddy Riner qu'on savait en concurrence avec le basketteur Tony Parker. "C'est un grand honneur, une grande fierté. Le rêve olympique commence. Je veux que tout le monde prenne du plaisir, se donne à fond et qu'on ramène plein de médailles'', a déclaré Riner sur France 3, après que Laura Flessel-Colovic lui a remis le drapeau tricolore sur le podium du Tour de France.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant