Del Potro, la renaissance

le
0
Del Potro, la renaissance
Del Potro, la renaissance

TENNIS. L'Argentin Juan Martin Del Potro est en finale du tournoi masculin. Après plus de trois heures de jeu, il est venu à bout de Rafael Nadal (5-7, 6-4, 7-6), qui ne réalisera pas le doublé à Rio, après son titre en double (avec Marc Lopez) dans la nuit de vendredi à samedi. Le vainqueur de l'US Open 2009 défiera en finale aujourd'hui, le tenant du titre Andy Murray, facile vainqueur de Kei Nishikori en deux sets (6-1, 6-4).

VOILE. Le réveil tardif de Besson et Riou. Mal embarqués en Nacra 17, alors que Billy Besson est toujours handicapé par une hernie discale, les quadruples champions du monde ont réalisé une très belle journée, hier. Deuxièmes de la première régate et vainqueurs des deux suivantes, ils ont remonté huit places au classement provisoire et pointent désormais à la 7 e place, à 16 points de l'or. Il leur reste trois régates, avant l'ultime course pour la médaille, pour tenter de rattraper le retard.

NATATION. Ledecky empile les records. Katie Ledecky, 19 ans, a décroché une cinquième médaille olympique, la quatrième en or, sur 800 m NL, dans la nuit de vendredi à samedi. En conservant son titre, elle a établi un nouveau record du monde de la distance, améliorant sa propre marque de près de deux secondes (8'4''79). Ledecky est la première nageuse de l'histoire à cumuler les or sur 200 m, 400 m et 800 m. A Rio, elle a également remporté le 4 x 200 m et accroché l'argent avec le 4 x 100 m.

ATHLÉTISME. Les Harting, une histoire de famille. L'Allemand Christoph Harting a succédé hier à son frère Robert, en devenant à son tour champion olympique du disque. Après l'aîné en 2012, le benjamin l'a emporté grâce à un jet à 68,37 m.

FOOTBALL. Les Bleues ont manqué de mental. L'équipe de France féminine s'est inclinée vendredi, à São Paulo, en quart de finale du tournoi olympique face aux Canadiennes (1-0). « Après le but (NDLR : inscrit par Schmidt, 56 e), on a déjoué. C'est ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant