Del Bosque reste sélectionneur

le
0
Del Bosque reste sélectionneur
Del Bosque reste sélectionneur
La Coupe du Monde catastrophique de l'Espagne n'a pas été fatale à Vicente del Bosque. Le sélectionneur espagnol a annoncé jeudi qu'il avait été conforté dans ses fonctions par sa Fédération.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Vicente del Bosque n'a pas payé la Coupe du Monde déplorable de l'Espagne. En dépit de l'élimination du tenant du titre dès le premier tour du Mondial avec l'humiliation que l'on sait au premier match du Mondial face aux Pays-Bas (5-1), le sélectionneur espagnol a été conforté dans ses fonctions par sa Fédération. Dans le cadre d'une visite au centre de football de Salamanque qui porte son nom, le technicien de 63 ans, en poste depuis juin 2008 et donc à la tête de la Roja qui a ensuite enlevé la Coupe du Monde 2010 puis l'Euro 2012, a annoncé qu'il resterait le sélectionneur de l'Espagne au moins jusqu'au prochain Euro (l'Euro 2016 en France).

« La Fédération est en situation de force. Elle a apprécié mon travail. Nous nous sentons forts et allons poursuivre notre travail, comme toujours », a déclaré Del Bosque dans des propos retranscris par l'AFP, avant d'ajouter, presque suffisant, que son passé aux commandes de l'équipe nationale avait joué en sa faveur. « Lors des discussions que j'ai eues avec le président (Angel Maria Villar, président de la Fédération espagnole de football) ou encore le secrétaire général (Jorge Pérez), les six années passées ont pesé davantage dans la balance que les deux derniers matches du Mondial. » Le tournoi en dessous de tout de Del Bosque et de la Roja, loin cette fois d'être « Furia », n'aura donc pas été fatal au natif de Salamanque. Ce dernier conduira donc toujours l'Espagne lors des éliminatoires de l'Euro 2016. A n'y rien comprendre...




Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant