Dekhar a entamé une grève de la faim

le
5
Photographie de Abdelhakim Dekhar diffusée par l'émission de télévision Faites entrer l'accusé.
Photographie de Abdelhakim Dekhar diffusée par l'émission de télévision Faites entrer l'accusé.

La chaîne de télévision BFM TV a affirmé dimanche que Abdelhakim Dekhar, le tireur présumé de Libération, a entamé depuis samedi une grève de la faim. Selon le site internet de la chaîne d'information en continu, il ne boit que de l'eau mais ne s'alimente plus, sans pour autant préciser quelles sont ses revendications.

Après 48 heures de garde à vue médicalisée, le suspect a été présenté à un juge d'instruction et mis en examen dans la nuit de vendredi à samedi. Il se trouvait toujours samedi à l'Hôtel-Dieu en attendant de pouvoir être placé en détention. Abdelhakim Dekhar, 48 ans, avait été arrêté mercredi soir dans un "état semi-conscient" après une prise de médicaments qui laisse penser à une tentative de suicide.

Samedi, Florence Rey a assuré dans un communiqué transmis à l'AFP qu'elle n'avait "plus aucun lien avec Abdelhakim Dekhar depuis 1994". La jeune femme, libérée en mai 2009 après quinze ans de réclusion pour l'équipée sanglante qui avait fait cinq morts dans Paris, s'est également étonnée "que ce sinistre personnage (...) ait choisi de replonger dans des actions criminelles".

Outre l'attaque présumée le 15 novembre du siège de BFM TV où, armé d'un fusil à pompe, il n'avait pas ouvert le feu, Abdelhakim Dekhar est soupçonné d'avoir grièvement blessé lundi un assistant photographe dans les locaux de Libération, avant de tirer plusieurs coups de feu devant la Société générale, à La...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 2445joye le dimanche 24 nov 2013 à 18:43

    Une telle initiative est le signe d'un homme courageux et il convient de respecter sa volonté.

  • M4888303 le dimanche 24 nov 2013 à 16:23

    C'est un "non-évenement" sans aucun intéret.Inutile de faire une feuille de choux sur cela ! C'est du niveau de "journaleux" pas de journaliste!!!

  • mucius le dimanche 24 nov 2013 à 15:48

    Je disais donc avant qu'on ne me censure : "Qu'on lui apporte du jambon et rien d'autre".

  • LeRaleur le dimanche 24 nov 2013 à 15:41

    Qu'il crève, bon débarras.

  • M2280901 le dimanche 24 nov 2013 à 15:37

    Qu'il crève et vite ! moins de frais pour le contribuable !!