Déjà des sifflets pour Maïga

le
0
Déjà des sifflets pour Maïga
Déjà des sifflets pour Maïga
Titulaire pour la troisième fois de la saison face à Rennes, Modibo Maïga, l'attaquant malien du FC Metz, n'est pas parvenu à faire oublier Juan Manuel Falcon samedi soir. En manque de rythme, le joueur prêté par West Ham est même sorti sous quelques sifflets.

Moins de trois mois après ses débuts avec le FC Metz et Juan Manuel Falcon semble d'ores et déjà irremplaçable. Touché avec sa sélection vénézuélienne la semaine passée avant même de pouvoir jouer avec, l'attaquant de 25 ans sera absent des terrains pour environ un mois. Une blessure à un mollet qui arrive à un mauvais moment pour des Messins qui vont bientôt entrer dans le vif du sujet en L1 avec un déplacement à Saint-Etienne dimanche prochain, un autre à Toulouse début novembre et la réception du PSG après la trêve internationale. Pour le remplacer, Albert Cartier, l'entraîneur des promus lorrains, a logiquement décidé de titulariser pour la troisième fois de la saison Modibo Maïga, prêté par West Ham après le transfert de Diafra Sakho chez les Hammers.

Une sortie remarquée

Critiqué par le passé pour des problèmes de comportement, l'international malien n'a pas fait taire ses détracteurs depuis ses débuts avec le maillot à la Croix de Lorraine. Et ce n'est pas sa prestation en pointe face à Rennes samedi soir qui va l'aider à retrouver celui qui avait inscrit 15 buts en 36 matchs en 2010-2011 puis 9 en 23 rencontres la saison suivante. Peu inspiré dans ses déplacements et ses déviations (46% de passes réussies), l'ancien Manceau n'a cadré qu'une frappe, très facilement captée par Benoît Costil. Sorti à la 82eme minute de jeu et remplacé par Thibaut Vion, Maïga est sorti sous les sifflets de Saint-Symphorien. Une sanction sévère tant il semble encore en quête de rythme après deux saisons où il a très peu joué. Pas de quoi en tout cas lui redonner confiance alors que Metz reste sur deux matchs sans le moindre but...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant