Déjà appareil photo et porte-monnaie, le smartphone devient clé électronique à l'hôtel

le
0
Le système de clé électronique Keyless Key, testé par Starwood Starwood Hotels
Le système de clé électronique Keyless Key, testé par Starwood Starwood Hotels

(Relaxnews) - Starwood Hotels teste une nouvelle fonctionnalité visant à remplacer les clés et les cartes de membres par des applications mobiles.

La "keyless key" permettra aux membres du programme de fidélité "Starwood Preferred Guest" d?ouvrir la porte de leur chambre d'hôtel grâce à leur smartphone sans passer par la case réception.

Le système sera testé aux Aloft Harlem New York et Aloft Silicon Valley California. Il s'appuiera sur le service "Starwood Smart Check In", déjà existant. Ce dernier, disponible dans un certain nombre d'hôtels Aloft, automatise certains procédés afin d?épargner du temps aux clients privilégiés. Mais ces fonctionnalités restent adossées à un objet tangible : une carte que les clients doivent conserver sur eux.

Avec le système Keyless Key, le client aura simplement besoin d'un smartphone Android (4.3 ou version plus récente) ou d?un iPhone (4S ou plus récent). Le mécanisme de verrouillage fonctionne grâce au Bluetooth, de sorte que le déverrouillage à distance reste possible tant que l'application est en marche.

Si cette tentative est couronnée de succès, Starwood élargira la fonctionnalité à tous les établissements W et aux hôtels Aloft internationaux d'ici la fin 2015, comme l'explique le Wall Street Journal.

Les concurrents de la chaîne hôtelière observeront tout cela avec intérêt. À l'exception de l'accès au wi-fi (illimité ou non), les bénéfices de la technologie mobile demeurent peu exploités par le secteur hôtelier. Si l'initiative de Starwood est une réussite, les "smart clés", ainsi qu'une ribambelle de "smart fonctionnalités" se démocratiseront dans ce secteur.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant