Déjà 27% de hausse pour l'action Gérard Perrier en 2014

le
0
DR
DR
(lerevenu.com) - Le spécialiste des équipements électriques et des automatismes industriels a fait état d'un chiffre d'affaires 2013 de 143 millions d'euros, en hausse de 10%. La hausse du résultat net est deux fois plus élevée : +20%, à 9,5 millions. La marge opérationnelle courante, indicateur très suivi des analystes, est ressortie à 9,7% au lieu de 8,9% en 2012.

Par branches d'activités, c'est le pôle énergie, qui englobe les prestations de services destinées au nucléaire, qui a réalisé la plus forte croissance sur l'année (+17,6%). Les divisions installation/maintenance et fabrication d'équipements électriques et électroniques se sont aussi bien comportées, avec un niveau d'activité très satisfaisant au quatrième trimestre. Les trois pôles ont tous contribué à l'amélioration de la rentabilité.

Les prévisions pour 2014 sont prudentes. Les dirigeants de Gérard Perrier tablent sur un chiffre d'affaires en croissance modérée de 1,4% et une marge opérationnelle d'au moins 9%. Les divisions installation/maintenance et fabrication souffriront d'une base de comparaison élevée. Quant à la prudence sur la rentabilité, elle s'expliquerait par la pression sur les marges lors des renégociations de contrats pluriannuels.

Gérard Perrier rassure aussi par sa structure financière très solide, avec une trésorerie nette de dettes proche de 22 millions d'euros à fin 2013 (16,8 millions fin 2012). Un dividende de 1,40 euro par action sera

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant