Deinove veut lever 9,3 millions d'euros

le
1
Une chercheuse de Deinove au travail. (©
Une chercheuse de Deinove au travail. (©

Depuis plus d’un an, les investisseurs attendaient que Deinove fasse appel au marché après le projet avorté d’augmentation de capital de juin 2014. En effet, la visibilité financière du groupe ne va actuellement que jusqu’au troisième trimestre 2016. Et la majeure partie de sa trésorerie devait venir d’une ligne de financement en fonds propres mise en place avec Kepler Cheuvreux. La situation n’avait rien de rassurante et justifiait notre conseil prudent sur la valeur malgré les dernières avancées technologiques de la société.

Mettant fin à cette période d’incertitude, les dirigeants ont annoncé le lancement d’une levée de fonds d’environ 9,3 millions d’euros, avec maintien du droit préférentiel de souscription. Les actionnaires actuels pourront souscrire à une action nouvelle pour trois détenues, à un prix unitaire de 4,50 euros. Celui-ci représente une décote importante, 29%, sur le cours du 25 novembre dernier. Elle explique la forte baisse subie par l’action dans la matinée du 27 novembre (-18%).

Mauvais timing

Cette augmentation de capital est la bienvenue. Mais elle tombe au mauvais moment. Abengoa, partenaire industriel de Deinove dans son projet phare de production de biocarburant, est au bord de la faillite. Le géant espagnol a quelques mois pour refinancer sa dette sous peine de mettre la clé sous la porte. En attendant d’avoir plus d’éléments ce sujet, nous recommandons de

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • gacher le vendredi 27 nov 2015 à 13:24

    commentaires censuré, les bactéries font rêver, mais il suffit de voir Metex qui a 16 ans pour comprendre que ca ne marche pas.