Deinove s'envole grâce au soutien de l'État

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - La petite société spécialisée dans les bio-carburants a obtenu un financement public pour développer son projet dans la chimie verte. Le groupe va recevoir près de 6 millions d'euros. Le titre a ouvert en hausse de 13%.

Le projet phare de Deinove, Deinol, vise à produire du carburant à partir de matières et de déchets végétaux. Mais outre ce programme le plus avancé, la société a toujours eu l'ambition d'utiliser ses bactéries fétiches, les déinocoques, pour d'autres applications telles les antibiotiques ou la chimie verte. C'est dans ce domaine que Déinove va enfin pouvoir accélérer.

Dans le cadre des « investissements d'avenir », l'État français va financer la mise en place d'un démonstrateur de recherche via un peu moins de 6 millions d'euros d'avances remboursables. Les premières productions d'au moins deux composés chimiques devraient être développées d'ici trois ans et demi. Ce soutien public apporté à Déinove va permettre au groupe de mener de front le développement de deux projets d'envergure et confirme l'intérêt et le sérieux de sa technologie.

Le titre a ouvert en hausse de 13%, à 13,40 euros.

Nous avons conseillé d'acheter le titre le 27 septembre dernier, à 11,70 euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant