Deinove produit de l'acide muconique et bondit en Bourse

le
0
L'acide muconique est utilisé dans les industries plastique, textile et alimentaire. (© Deinove)
L'acide muconique est utilisé dans les industries plastique, textile et alimentaire. (© Deinove)

En utilisant des sucres issus de la deuxième génération (déchets agricoles, bois etc.), Deinove est parvenu à produire de l’acide muconique. Et ce avec un rendement «multiplié par cinq par rapport aux résultats obtenus au premier semestre», se réjouit la société dans son communiqué.

Cette acide est un intermédiaire chimique dont les dérivés sont «très largement utilisés dans les industries plastiques, la production de fibres synthétiques (…) et l’alimentation». Le produit biosourcé du français «est une réelle alternative pour l’industrie chimique, car il pourra se substituer à des procédés industriels polluant à base de pétrole», prédit le directeur général, Emmanuel Petiot. «Nous avons présenté la plateforme à plusieurs industriels de la chimie qui suivent notre projet avec beaucoup d’intérêt», poursuit le DG.

Bloc "A lire aussi"

Arnaud Guérin chez Portzamparc apprécie ce succès : «Une prouesse d’autant plus intéressante qu’elle a été réalisée à partir de biomasse.» Ce projet, dont le développement devrait prendre plusieurs années, permet en outre de viser un marché, l’alimentation, indépendant du prix du pétrole car «les clients potentiels seraient prêts à payer une prime pour un produit biosourcé», note l’analyste.  Il maintient son conseil à l’achat sur la valeur avec un objectif de cours à

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant