Deinove: perte nette stable au 1er semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Deinove annonce une perte nette du premier semestre 2016 en ligne avec celle enregistrée pour la même période de 2015, à -3,14 millions d'euros, et une perte d'exploitation de -4,14 millions contre -3,99 millions un an auparavant.

La société a perçu 208.000 euros de revenus d'exploitation sur le semestre, provenant essentiellement de subventions et de partenariats de R&D. Dans le même temps, les dépenses opérationnelles ont progressé de +7% à 4,3 millions d'euros.

Les frais de R&D (78% des frais opérationnels) ont progressé de +8%, en lien avec la hausse des effectifs et l'agrandissement des laboratoires. Les dépenses de sous-traitance ont diminué en lien avec la fin de certaines prestations.

Au 30 juin 2016, la position financière nette de la société s'élevait à +10,4 millions d'euros, à comparer à +12,4 millions au 1er janvier 2016, soit une consommation nette de -2,1 millions sur les six premiers mois de l'année.

Lors de sa réunion du 27 septembre, le conseil d'administration a décidé d'une focalisation stratégique de ses activités sur les marchés à haute valeur ajoutée des caroténoïdes (nutrition et cosmétique) et des antibiotiques (santé humaine).

Ceci passera notamment par la filialisation à 100% des activités de Deinobiotics (créée en 2012, spécialisée en recherche et développement de nouveaux antibiotiques), par le biais d'apports en nature par les associés de Deinobiotics au bénéfice de Deinove.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant