Deinove: lauréate du Concours Mondial d'Innovation.

le
0

(CercleFinance.com) - Deinove annonce être lauréate de la phase d'amorçage de la deuxième édition du Concours Mondial d'Innovation pour son programme de R&D Deinoplast, auquel est attribuée en conséquence une subvention de 200.000 euros (dont 70% ont déjà été versés à la société).

Le Concours Mondial d'Innovation a été initié par l'Etat français en 2013 pour permettre l'émergence de projets novateurs dans des secteurs stratégiques pour la France.

Deinoplast, programme de production biosourcée d'acide muconique comme produit de substitution aux plastiques et fibres synthétiques pétrosourcés, a été sélectionné dans le cadre de l'Ambition 'Les protéines végétales et la chimie du végétal'.

L'acide muconique est une molécule chimique dont les dérivés - caprolactame, acide téréphtalique et acide adipique — sont très largement utilisés dans les industries plastiques, la production de fibres synthétiques pour le textile ou l'industrie et l'alimentation.

Retenue avec six autres lauréats sur un total de 40 entreprises candidates à cette même ambition, Deinove reçoit à ce titre une subvention de 200.000 euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant