Deinove et Metabolic Explorer sont à la fête

le
0
Deinove profite d'une publication dans un journal américain de microbiologie appliquée. (© Deinove)
Deinove profite d'une publication dans un journal américain de microbiologie appliquée. (© Deinove)

Deinove a publié un article de revue (état des lieux de la littérature scientifique sur un sujet) dans un journal américain de microbiologie appliquée. Cette publication permet au groupe français de mettre en avant sa bactérie fétiche, le déinocoque. «Notre objectif était de synthétiser dans cet article l’état de nos connaissances sur le Deinococcus comme châssis bioindustriel et les avancées réalisées par nos équipes depuis 2006 », indique le directeur scientifique de Deinove (et dernier auteur de l’article) dans un communiqué. Le « Journal of Applied Microbiology » qui a publié ce travail est classé 69e sur 165 dans la catégorie «Biotechnologie et microbiologie appliquée» par l’ISI Journal Citation Reports (référence dans le classement de la notoriété des journaux scientifiques).

Deinove développe une technologie dont l’objectif est de produire du bioéthanol et des molécules chimiques à partir de biomasse par fermentation bactérienne. Le 15 avril à 12h, le titre grimpait de 6%.

Bloc "A lire aussi"

De son coté, l’action Metabolic Explorer est en hausse de 6,3%. Le pionnier français de la chimie verte a noué un accord avec le géant de l’ingénierie, Technip. Les deux sociétés vont coopérer pour commercialiser la technologie de la start-up dans la L-Methionine. La société a mis au point un procédé biologique pour

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant