Deinove: 10 nouveaux accords de délivrance de brevets.

le
1

(CercleFinance.com) - Deinove annonce avoir reçu 10 nouveaux accords de délivrance de brevets, notamment un premier accord de délivrance pour son brevet PF71 : 'Bactéries et leurs utilisations', par l'Office américain des brevets (USTPO).

Ce brevet clé, qui se réfère à la diversité génomique des Déinocoques leur conférant des propriétés avantageuses notamment au niveau métabolique, protège la production de composés tels que l'éthanol, des protéines, enzymes ou médicaments à partir de ces Déinocoques.

La société de biotechnologie industrielle a également obtenu neuf nouvelles délivrances relatives à cinq autres familles de brevets déjà enregistrées dans d'autres territoires.

Le portefeuille de brevets de Deinove comprend 19 familles de brevets protégeant ses plateformes technologiques, le développement de procédés de sélection d'une grande diversité de Déinocoques et bactéries apparentées, leur utilisation dans des procédés de production de divers produits d'intérêt biosourcés et leurs applications industrielles.

'La protection brevetaire de nos actifs et de nos technologies est un élément majeur de notre stratégie car elle conforte notre position dans les partenariats que nous développons dans diverses applications avec des industriels', explique le directeur général Emmanuel Petiot.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • joella il y a 10 mois

    Ces brevets coutent très chers aux actionnaires minoritaires et réduisent massivement les capacités de financement de la recherche. Comme deinove n'a quasiment pas de concurrent sur le deinocoque, cette perte d'énergie est bien dommage.