Degiro: un nombre record d'ordres exécutés au 3T.

le
0

(CercleFinance.com) - Publication très solide pour Degiro, qui a rapporté ce lundi matin avoir dégagé un bénéfice net avant impôts de 1,455 million d'euros au titre des 3 premiers trimestres de son exercice, à comparer avec une perte de 800.000 euros à fin septembre 2015.

Le courtier en ligne a par ailleurs enregistré un bond de 78% du nombre de ses comptes clients sur une base annuelle à 128.508 à fin septembre.

Autre bonne nouvelle: Degiro a comptabilisé 6.710.066 ordres exécutés à l'issue des 3 premiers trimestres de l'exercice en cours, soit une progression de 63% en un an, dont environ 2,3 millions sur le seul troisième trimestre, le plus prolifique depuis son lancement en 2013.

16.190 comptes clients ont par ailleurs été ouverts au cours du trimestre écoulé.

Actuellement actif dans 17 pays en Europe, Degiro est le courtier numéro 1 aux Pays-Bas avec 35% de parts de marché et fait partie des 10 plus importants courtiers du Vieux Continent. De surcroît, le groupe a vu son activité atteindre des niveaux record en France, ce malgré un contexte de faible volatilité au troisième trimestre, avec en particulier une part de marché de 8% à fin septembre.

'Nous faisons aujourd'hui partie des 5 principaux courtiers en France et serons sur le podium d'ici 6 mois. Par ailleurs, le lancement des PEA et PEA/PME se précise et interviendra au plus tard d'ici la fin du premier trimestre 2017. Nous atteindrons notre objectif initial de 25% de parts de marché en France d'ici fin 2018', a indiqué Julien Vallet, porte-parole du groupe.

Et de conclure: 'notre objectif de devenir numéro un en Europe se rapproche à grands pas. Actuellement, plus de 50% de nos clients résident en dehors des Pays-Bas. Grâce à notre efficacité opérationnelle, Degiro est bénéficiaire et a permis de faire économiser plus de 100 millions d'euros en frais de courtage à ses clients.'

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant