DeGiro: les transactions ont bondi de 71% au 1er trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Le courtier en ligne Degiro a annoncé vendredi avoir enregistré une augmentation de 71% du nombre de transactions au premier trimestre.

Le broker basé à Amsterdam dit avoir exécuté 2.198.124 ordres sur les trois premiers mois de l'année, une performance qui lui a permis de dégager un bénéfice net de près de 1,3 millions d'euros.

Si sa base atteignait 99.491 comptes à la fin du trimestre écoulé, soit plus du double que l'année dernière à la même époque, Degiro dit désormais revendiquer plus de 100.000 clients actifs en Europe.

Le courtier 'low cost - présent dans 17 pays - explique bénéficier d'économies d'échelle qui lui permettent de réduire ses coûts par transaction.

S'il rappelle que les mois d'été sont traditionnellement une période calme dans son métier, le groupe dit anticiper une poursuite de la croissance du nombre de comptes clients et du volume de transactions.

Le courtier précise par ailleurs réinvestir la quasi-totalité de ses bénéfices afin de favoriser sa croissance, ce qui se traduit par des investissements continus dans le développement de sa plateforme.

A ce titre, Degiro vient de lancer une campagne de trading sans commissions sur ETF.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant