"Défoulo", le jeu de grattage de la FDJ, part en vacances

le
0

(AFP) - Eté pluvieux, bagages perdus, piscine en travaux, on arrive quand?, trains en retard, bouchons ou vol raté: La Française des Jeux lance lundi une version éphémère du jeu de grattage "Défoulo" pour les vacances.

35 millions d'exemplaires de "Défoulo", dont la version pérenne est sortie le 9 janvier, ont déjà été vendus. Le ticket présente une petite poupée recouverte de huit morceaux de tissu multicolores - autant de cases à gratter - sur lesquels sont mentionnées des petits tracas du quotidien : belle-mère collante, chef insupportable, imprimante en panne, voisins bruyants, enfants surexcités, je ne capte pas, pneu crevé, bus bondé.

Tiré à 14 millions d'exemplaires, "Défoulo vacances à l'eau" sera disponible pendant quelques mois dans les 33.400 points de vente du réseau de la FDJ. "Défoulo" complète la gamme des tickets à 2 euros déjà composée de "Poils à Gratter", "Bingo", "Astro", "Black Jack" et autre "Solitaire".

Les gains vont de 2 à 15.000 euros.

La gamme de la vingtaine de jeux grattage pérennes et éphémères de la FDJ, rassemblés dans la gamme "illiko", a enregistré, en 2013, 5,56 milliards d'euros de ventes, soit 45 % des ventes totales de la FDJ, en progression de 3,3 % par rapport à 2012.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant