Défiscalisation immobilière avec la loi Censi-Bouvard

le
0
Pour réaliser un crédit immobilier, il est nécessaire de souscrire une assurance emprunteur. Certains dispositifs, tels que la loi Censi-Bouvard, permettent en outre de belles opérations de défiscalisation.
Crédit Immobilier et défiscalisation

Lorsque l'on souhaite réaliser un investissement dans l'immobilier, il est généralement nécessaire de passer par un crédit. L'assurance emprunteur constitue une garantie pour la banque ou l'organisme de prêt, elle est donc indispensable. Si vous souhaitez renforcer l'intérêt de votre investissement immobilier, certains dispositifs permettent de défiscaliser.

C'est le cas, notamment, de la loi Censi-Bouvard. Elle s'applique dans le cadre d'achats dans le neuf, en résidence meublée.

Censi-Bouvard: quels avantages fiscaux?

Il est tout à fait possible d'investir dans l'immobilier en Censi-Bouvard, sans apport personnel. Un crédit bancaire associé à une assurance emprunteur suffit pour se lancer. L'avantage est réel, car le dispositif permet une réduction d'impôt s'élevant à 11% du prix d'achat HT du logement, répartie sur neuf ans. L'ensemble de la TVA peut également être récupérée: elle est de 19,6% à ce jour et passera à 20%, au 1er janvier 2014. Au total, la loi Censi-Bouvard 2013 donne donc accès à une défiscalisation de 25%.

À savoir: si la réduction d'impôt excède le montant à payer par l'investisseur, elle peut être reportable six ans.

Quels logements pour défiscaliser?

Avant de souscrire un crédit et une assurance emprunteur, il est important de savoir quels types de logements sont éligibles au dispositif Censi-Bouvard.

L'investisseur doit en effet porter son attention sur les résidences de tourisme classées, les résidences avec services pour étudiants, les résidences d'accueil et de soins agréées ou encore les résidences avec services agréées pour personnes handicapées ou âgées.

Bon à savoir: les logements acquis doivent être neufs ou en état d'achèvement, entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2016.

N'hésitez pas à faire appel à un courtier d'assurances. Il peut vous conseiller, pour plus de sûreté, sur votre projet d'acquisition.

» Profitez de la meilleure assurance emprunteur avec CPLUSSUR.com

» Retrouvez toutes les annonces immobilières avec Explorimmo

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant