Défilé du 14 Juillet : François Fillon stigmatise Eva Joly

le
0
Le premier ministre juge que la candidate écologiste à la présidentielle «n'a pas une culture très ancienne des valeurs françaises». Gauche et droite critiquent également sa proposition de supprimer le défilé militaire.

La sortie d'Eva Joly sur les cérémonies du 14 juillet n'est pas du goût de tout le monde. À peine élue candidate d'Europe Écologie-Les Verts (EELV) pour la présidentielle de 2012, l'ex-magistrate n'a pas hésité à préconiser la suppression du défilé militaire sur les Champs-Élysées, le jour de la Fête nationale. Une déclaration faite jeudi en marge d'un rassemblement pour les valeurs de la République. À la place, elle propose un «défilé citoyen, où nous verrions les enfants des écoles, où nous verrions les étudiants, où nous verrions aussi les seniors défiler dans le bonheur d'être ensemble, de fêter les valeurs qui nous réunissent».

La candidate réagissait au passage, place de la Bastille, d'une colonne de chars et de véhicules blindés de l'armée qui venaient de défiler. «Il y a une antinomie» entre le passage de chars sur cette place et les discours qu'y ont prononcé jeudi les anciens Résistants», a-t-elle expliqué. «Ce n'est pas des valeur

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant