Défilé des "super-héros écolo" au menu de la deuxième "Greenpride" à Paris

le
0
www.greenpride.me All rights reserved
www.greenpride.me All rights reserved

(AFP) - Sur le thème "animaux, végétaux, super-héros", la "Greenpride", deuxième du nom, invite les Parisiens à venir défiler déguisés dimanche, le point d'orgue d'un "rassemblement festif et ludique" visant à sensibiliser aux enjeux de la santé et de l'environnement sans catastrophisme.

"La Greenpride, c'est le moment où chacun peut faire ressortir le super-héros écolo qui est en lui !", clament les organisatrices de ce rendez-vous, Malissa Phitthayaphone et Elise Vertier, du collectif Appel de la jeunesse.

Samedi soir, des concerts au Divan du Monde lanceront cette deuxième édition consacrée aux perturbateurs endocriniens, ces substances chimiques ayant des impacts sur la santé comme les phtalates, le Bisphénol A ou le mercure.

Dimanche, après un "brunch" bio dans le Xe arrondissement, un défilé festif partira à 14H30 et sera animé par des ONG comme Greenpeace, FNE ou GoodPlanet.

Pour prolonger la sensibilisation sur ces questions de santé, un cycle de conférences est prévu du 25 octobre au 20 décembre, dans des universités, grandes écoles et lycées professionnels franciliens.

(www.greenpride.me)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant