Défilé de personnalités politiques au Salon de l'agriculture

le
0
Dans les allées du Salon de l'agriculture à Paris, le 26 février.
Dans les allées du Salon de l'agriculture à Paris, le 26 février.

Dans un contexte de fortes tensions dans le secteur agricole, le président de la République inaugure samedi matin le Salon de la Porte de Versailles.

Le Salon de l’agriculture verra défiler comme de coutume à partir de samedi une série de personnalités politiques, dont François Hollande, Manuel Valls et les candidats à la primaire de droite, en pleine crise du monde agricole.

Le président de la République, de retour d’une longue tournée dans le Pacifique et en Amérique latine, inaugurera le salon de la Porte de Versailles samedi matin. Le premier ministre Manuel Valls, qui a appelé jeudi la Commission européenne à faire des « annonces fortes », est lui attendu lundi dès 7 heures, accompagné du ministre de l’agriculture, Stéphane Le Foll.

A droite, les candidats à la primaire de l’automne 2016 feront aussi leur tour au Salon : Nicolas Sarkozy, pas encore officiellement déclaré, François Fillon mercredi, Alain Juppé et Hervé Mariton jeudi.

L’ancien ministre de l’agriculture, Bruno Le Maire, passera les lundi, mardi et mercredi au Salon. Le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan se rendra Porte de Versailles samedi. Il avait appelé les éleveurs à se rendre au Salon sans leurs animaux pour protester contre la politique agricole du gouvernement et l’UE. La présidente du FN, Marine Le Pen, y sera mardi.

« Pas un concours de beauté politique » « Il n’est pas question que le Salon se transforme une nouvelle fois en concours de beauté politique », a prévenu la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricole, la FNSEA, premier syndicat agricole français. Elle compte demander à tous les élus venus caresser les animaux de...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant