Déficit : l'Europe accorde un délai supplémentaire à la France

le
75
Déficit : l'Europe accorde un délai supplémentaire à la France
Déficit : l'Europe accorde un délai supplémentaire à la France

Encore une fois, Bruxelles contredit Paris. Selon les prévisions communiquées vendredi par la Commission européenne la France sera en récession cette année, avec un repli du produit intérieur brut de 0,1%. La Commission, dont la prévision est conforme à celle du Fonds monétaire international (FMI) est donc plus pessimiste que le gouvernement français, qui table sur une croissance de 0,1%. Selon Bercy, cet écart n'est «pas significatif».

Pour 2014, la Commission prévoit un retour dans le vert, avec une croissance de 1,1%. Cette fois, sa prévision est plus proche de celle du gouvernement français (+1,2%) que de celle du FMI (+0,9%). La Commission anticipe par ailleurs un dérapage du déficit public à 3,9% du PIB cette année et 4,2% l'an prochain. Quant au gouvernement français, il table sur 3,7% cette année et 2,9% l'an prochain.

Un délai supplémentaire de deux ans pour réduire le déficit

Les prévisions du gouvernement français sont «excessivement optimistes, a jugé lors de la présentation des prévisions Oli Rehn, le commissaire européen aux Affaires économiques, ajoutant que «pour ramener le déficit sous les 3%, des efforts beaucoup plus importants et urgents sont nécessaires». Néanmoins, Il estime «raisonnable» d'accorder à la France un délai supplémentaire de deux ans, soit jusqu'en 2015, pour ramener son déficit public sous cette fameuse barre.

Le ministère français de l'Economie s'est «félicité» du report obtenu. «Dans tous les cas de figure, il est essentiel que la France mette pleinement en oeuvre les mesures envisagées et précise rapidement quelles nouvelles actions elle compte entreprendre», a ajouté Oli Rehn.

La légère récession qui attend la France cette année est d'abord à mettre au compte de la faiblesse de la consommation, explique la Commission dans ses prévisions. Cette atonie est liée à un revenu disponible des ménages insuffisant pour cause de chômage et de...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • chatnour le samedi 4 mai 2013 à 19:25

    La honte ! : http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/francois-hollande/10033387/Mr-Normal-has-become-the-Pitiful-President.html

  • fbordach le samedi 4 mai 2013 à 11:58

    Sacré PSDI, la seule différence c'est l'une était légitimement à l’Élysée et l'autre est tout simplement sous le chapitre d'inculpation de délit d'abus de bien social. Si maintenant elle est réellement concubine du pingouin, alors pas de problème, il a donc simplement menti sur son patrimoine avant les élections. Il est vrai que votre idole n'est plus à un mensonge près...Le changement c'est maintenant!

  • fbordach le samedi 4 mai 2013 à 11:55

    Chouette, on va pourvoir continuer à raser gratis aux fais du moutontribuable...

  • M3462735 le samedi 4 mai 2013 à 08:59

    Cette situation relève du déni de realité dans lequel la dette ne pourra être remboursée. Cela passera par de l'inflation ou du défaut pur et simple.L'analyse des 40 dernières années montre que nous avons acheté de la croissance à crédit donc nous ne sommes pas dans un modèle de croissance infinie et cela depuis la fin des années 70. Comment avoir de la croissance que nous n'avons plus depuis 40ans?

  • M6744133 le samedi 4 mai 2013 à 08:53

    Oui ces délais sont accordés qu'au plus malades, la France est bien évidemment dans le lot ! pas très bon signe ! la confiance fait défaut ! Si F.H poursuivait sa mandature alors OUI nous serons la GRECE à terme ! le Monde rit de la France, les socialistes les plus avertis disent que TIMONIER 2eme n'est qu'un Conseiller Général ORDINAIRE (sic !)

  • idem12 le samedi 4 mai 2013 à 08:47

    ben oui pas le choix, un délai pour la Grèce, l'Irlande, la France..et ce n'est qu'un début...

  • M1765517 le samedi 4 mai 2013 à 07:23

    Moi je crois .............................. qu'on est foutu !

  • s.thual le samedi 4 mai 2013 à 00:36

    selon bruxelles ,,, oui qui nous coute bien trop cher ,,en ministres en deputes en personnels porteur des valises secretaires etc dont le train de vie continue a nous sucer le sang!transporteurs hotelliers restaurateurs loueurs etc ont de beaux jours assurés,,, faut que cela cesse,,, les contribuables europeens en ont MARRE!

  • gyere le vendredi 3 mai 2013 à 21:43

    Ce coût mensuel qui vous fait tant band.;hé est un détournement de fonds publiques, comme l'entretien de la maîtresse de Mittou et de sa fille.... Une spécialité chez les socialistes!!!

  • gyere le vendredi 3 mai 2013 à 21:38

    Petit Socialiste Définitivement Idiot, Valérie n'a aucun droit d'être à l'Elysée, elle n'est rien que la femme d'un co cu qui abuse de la position de son amant et fait payer ses frasques par le contribuable!!!