Déficit commercial légèrement accru en juillet aux Etats-Unis

le
0
LE DÉFICIT COMMERCIAL AMÉRICAIN EN LÉGÈRE HAUSSE EN JUILLET
LE DÉFICIT COMMERCIAL AMÉRICAIN EN LÉGÈRE HAUSSE EN JUILLET

WASHINGTON (Reuters) - Le déficit commercial américain s'est légèrement accru en juillet, sous le coup d'une baisse des exportations vers l'Europe et d'un nouveau record d'importations en provenance de Chine.

Le déficit de juillet est ressorti à 42,0 milliards de dollars selon les données provisoires publiées mardi par le département du Commerce, contre 41,9 milliards en juin (révisé de 42,9 milliards). Les économistes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne un déficit accru à 44,0 milliards.

Conséquence d'une baisse de la demande en Europe, les exportations vers les 27 pays de l'Union européenne ont chuté de 11,7%, avec des ventes vers l'Allemagne au plus bas depuis février 2010.

Les exportations américaines dans leur ensemble ont toutefois atteint 183,3 milliards de dollars, en repli de 1% seulement par rapport à leur record atteint en juin.

Les exportations alimentaires, en particulier, ont atteint un nouveau record en juillet, sous l'effet de la hausse des prix agricoles.

Les importations quant à elles ont diminué de 0,8% à 225,3 milliards de dollars, reflétant notamment la baisse des cours du pétrole. Mais les importations en provenance de Chine ont grimpé à un nouveau record de 37,9 milliards, portant le déficit bilatéral à 29,4 milliards, là aussi un plus haut historique.

Les exportations américaines vers la Chine n'ont progressé que de 0,4% en juillet, à 8,6 milliards.

Doug Palmer, Véronique Tison pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant