Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Défense : Hollande veut faire passer le nombre de réservistes à 40 000
information fournie par Le Point 14/01/2016 à 18:07

François Hollande a annoncé mercredi qu'il avait demandé au ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian de faire passer le nombre de réservistes de l'armée de 28 000 à 40 000. « J'ai demandé à Jean-Yves Le Drian que le nombre de réservistes passe à 40 000, contre 28 000 aujourd'hui. L'objectif, c'est de déployer 1 000 réservistes en permanence, pour la protection de nos concitoyens », a affirmé le président de la République lors de ses voeux aux armées prononcés aux Écoles militaires de Saint-Cyr Coëtquidan, à Guer (Morbihan).

« L'enjeu, c'est d'améliorer le maillage territorial de la réserve pour qu'elle soit au plus près des populations et puisse devenir à terme une véritable garde nationale », a ajouté le chef de l'État, qui avait annoncé l'idée de cette garde nationale le 16 novembre devant le Parlement réuni en congrès, trois jours après la série d'attentats djihadistes à Paris et à Saint-Denis. François Hollande a fait valoir « l'importance du rôle des réservistes » dans « le lien entre l'armée et la nation », soulignant que cette « réserve opérationnelle assure des déploiements permanents et renforce l'armée d'active face aux menaces les plus fortes ».

Menace terroriste

De plus, François Hollande a affirmé avoir demandé au ministre de la Défense « d'étudier rapidement les compensations à apporter » aux militaires, fortement sollicités en raison du...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer