Deezer lance son introduction en Bourse

le , mis à jour le
0
Le groupe d'écoute de musique en ligne va faire ses premiers pas en Bourse le 30 octobre prochain. (© Deezer)
Le groupe d'écoute de musique en ligne va faire ses premiers pas en Bourse le 30 octobre prochain. (© Deezer)

Deezer prêt à jouer sa partition à la Bourse de Paris. Le groupe d’écoute de musique à la demande sur Internet, ou streaming musical, a lancé son processus d’introduction en Bourse, sur Euronext Paris. Par cette opération, Deezer compte développer et élargir sa base d’abonnés, objectif en vue duquel la société entend principalement investir dans le marketing, différencier son service offert et s’appuyer sur de nouveaux partenariats de commercialisation avec des opérateurs télécoms.

L’accélération souhaitée de la croissance passera également par la conquête de nouvelles zones géographiques. L’an passé, son chiffre d’affaires est ressorti à 141,9 millions d’euros (dont 47% en France), en croissance de 53%. Mais l’excédent brut d’exploitation ressortait négatif de 21 millions d’euros.

L’offre à prix ouvert a débuté le 15 octobre et sera close le 26 octobre. Le prix définitif sera arrêté le 27 octobre, pour une première cotation attendue le 30 du même mois. En raison de l’absence de sociétés comparables cotées en Bourse, la fourchette de prix fixée par les banques qui réalisent l’opération est très large. Elle s’étale entre 36,40 et 49,24 euros, soit une ampleur de 35% entre les deux bornes !

Valorisation proche du milliard d’euros. Sur la base de la borne basse de la fourchette de prix,

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant