Deere: bat le consensus au 2e trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Malgré une baisse de profits moins forte que prévu sur son deuxième trimestre comptable, le fournisseur d'équipements agricoles et de chantier John Deere abaisse son objectif de profit pour l'ensemble de son exercice.

Il déclare ainsi ne plus tabler que sur un bénéfice net de l'ordre de 1,2 milliard de dollars (contre 1,3 milliard en estimation d'il y a trois mois), mais n'attend plus que des ventes d'équipements en repli de 9% (-10% précédemment).

Le groupe de Moline (Illinois) a fait état d'un bénéfice net en baisse de 28% à 495 millions de dollars sur son deuxième trimestre 2015-16, représentant 1,56 dollar par action, mais les économistes anticipaient en moyenne 1,48 dollar.

Cette baisse des résultats reflète celle du chiffre d'affaires de John Deere, en recul de 4% à 7,9 milliards de dollars, dont des baisses de 6% des ventes d'équipements en Amérique du Nord et de 1% à l'international (+3% hors effets de changes).

'Cette performance traduit l'impact persistant de la dégradation de l'agriculture mondiale et une nouvelle faiblesse dans le secteur des équipements de construction', explique le PDG Samuel Allen, qui met toutefois en avant une structure de coûts plus flexible.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant