Découvrez les radars qui flashent le plus en France

le
2
Le radar automatique situé à la sortie du tunnel du Pas de l'Escalette sur l'A75.
Le radar automatique situé à la sortie du tunnel du Pas de l'Escalette sur l'A75.

Véritables cauchemars des automobilistes, les radars ont encore flashé plus de 20 millions de véhicules l'an passé. Selon les chiffres du Figaro, 20,24 millions de messages d'infractions ont été comptabilisés en 2015 contre 20,37 millions l'année précédente.

Mais si le nombre de tués sur les routes progresse encore - 3 464 vies ont été fauchées en 2015 contre 3 384 l'année d'avant -, les automobilistes roulant à toute vitesse passent encore facilement entre les mailles du filet, révèle le quotidien. Le nombre de ces chauffards flashés ne progresse que très légèrement (5,95 % en 2015, contre 5,90 % en 2014) alors les appareils ont mieux fonctionné. "Le taux de disponibilité moyen des équipements est, en effet, en augmentation de 1,62 % par rapport à 2014" constate Le Figaro.

Adrets de l'Esterel en tête

Sur la première place du podium des appareils les plus actifs en France : le radar des Adrets de l'Esterel sur l'A8, dans le sens de Puget sur Argens vers Mandelieu-la-Napoule, avec un total de 138 624 flashs. Il est suivi par celui de Bédarrides sur l'A7, en direction de Marseille avec 103 070 véhicules verbalisés. En troisième position : l'appareil de Coudekerque Branche, sur l'A16 en direction de Dunkerque. Il a enregistré quelque 101 808 flashs sur l'année qui vient de s'écouler. Les appareils de Cabries et Janvry, arrivent respectivement à la 4e et...

Lire la suite sur Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • opelin il y a 10 mois

    Il serait intéressant de connaitre le taux de recouvrements des amendes de ces radars ... on verrait qu'il est très faible car la majorité des contrevenants sont des transfrontaliers avec des véhicules d'entreprises.

  • frk987 il y a 10 mois

    N'oubliez pas le radar de ND du Laus, sur une route où passe un véhicule par heure mais en 24h, il y 24 flashes, ce doit être le record du monde de flash par rapport à la circulation, 100% des bagnoles étrangères au coin se font refaire.