Découvrez le flamboyant loft Art déco de Johnny Depp

le
0

VIDÉO - Cette incroyable demeure de style Art déco américain, actuellement propriété de Johnny Depp, est à vendre à Los Angeles. À 10.850 euros le mètre carré, c’est (presque) une affaire !

La star américaine Johnny Depp, après son divorce avec Amber Heard, continue à se défaire d’une partie de son patrimoine immobilier qui compte une dizaine de propriétés à travers le monde. Après la mise en vente de son hameau du Var où il a vécu avec Vanessa Paradis, estimé à 55 millions de dollars, ou de son palais vénitien pour 12 millions de dollars, l’acteur compte aujourd’hui se séparer de son loft à Los Angeles comme le signale le site américain TopTenRealEstateDeals.com.

A LIRE AUSSI: Visite de la propriété de Johnny Depp grâce à un drone

Comme souvent, le héros de Pirates des Caraïbes a fait les choses en grand. Son douillet pied-à-terre ne compte pas moins de 1070 m² puisqu’il est le fruit de l’addition de cinq appartements avec terrasses, aux dimensions plus courantes, achetés au fil des ans. Cet ensemble de duplex et de triplex n’a jamais été rassemblé, l’acteur préférant occuper l’un ou l’autre appartement au gré de ses envies. D’ailleurs, les logements pourraient également être vendus ensemble moyennant 12,8 millions de dollars (11,6 millions d’euros) ou séparément à un tarif obtenu sur demande. Dans le premier cas, le tarif se place juste sous la barre des 11.000 euros le mètre carré.

Une décoration très éclectique

Mais au-delà de la surface, ce qui frappe, c’est le style Art déco flamboyant de cet immeuble de 13 étages des années 30, le Eastern Columbia Building. Dessiné par l’architecte américain Claud Beelman, l’immeuble est reconnu comme le plus bel exemple de construction de cette époque toujours visible dans la ville. Et si le confort et la touche people vous intéressent plus que l’architecture, sachez que les lieux comptent 4 appartements avec deux chambres et 1 avec une seule, sans oublier les incontournables: piscine sur le toit, spa et salle de sport. Enfin les lieux sont meublés et décorés dans le style très éclectique de l’acteur qui a notamment agrémenté les lieux d’une fresque contemporaine de l’artiste brésilien Os Gemeos. Incitation ou frein à l’achat? À vous de décider.

L’agent de l’acteur n’a pas voulu lier la vente de cette propriété à son divorce qui lui coûtera 7 millions de dollars. Selon Johnny Depp, il «était temps de se séparer de ce bien» et d’ailleurs l’acteur ne risque pas de se retrouver à la rue, même à Los Angeles, où il dispose d’autres propriétés.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant