Découvrez la dernière villa d'Edith Piaf

le
0

VIDÉO - C’est dans une demeure située sur la Côte d’Azur que la mythique chanteuse aimait se ressourcer. Loin de son Paname natal, du tumulte et des excès provoqués par sa célébrité. Visite guidée.

Un havre de paix. Entre Valbonne et Châteauneuf-de-Grasse, à quelques kilomètres de Nice, se dresse une belle bastide en pierre. C’est ici, dans un cadre idyllique, au sommet d’une colline dominant les villages provençaux, que la chanteuse Edith Piaf aimait prendre du bon temps avant de s’éteindre le 10 octobre 1963.

Certes, depuis cinq décennies, la villa a été agrandie, modernisée. Elle dispose d’une surface de 620 m², sept chambres, sept salles de bains, une bibliothèque et plusieurs salles de réception. A l’extérieur, un terrain de 1, 6 hectare, une piscine, un tennis. Mais si la bastide a été revisitée, elle conserve l’âme de la chanteuse. Quelques objets sont toujours présents, notamment une table en pierre dans le jardin, à l’ombre des chênes, où la chanteuse aimait écouter de la musique. Longtemps destinée à la location, cette maison est mise sur le marché par Knight Frank.

Une expo à la BnF

Quant à la chanteuse, dont on célèbre cette année le centenaire de sa naissance, la Bibliothèque nationale de France (BnF) lui rend hommage en lui consacrant une grande exposition (14 avril 2015 - 20 août 2015). Pour l’occasion, des centaines de documents sont réunis qui évoquent le destin de la «Môme Piaf», chanteuse des rues devenue idole populaire et icône internationale.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant