Découvrez l'un des plus beaux lofts de Paris

le , mis à jour le
0

VIDÉO - Unique en son genre sur le marché de l’immobilier de luxe parisien, une spectaculaire maison loft de 870 m² située dans le XIIe arrondissement, est en vente. Visite guidée. Avec Propriétés de France

Proche de la Bastille, totalement à l’abri des regards, cette maison-loft, qui développe une surface de plus de 870 m², a nécessité trois ans et demi de travaux pharaoniques. Passionnés de décoration et d’objets anciens qu’ils chinent à travers le monde, ses propriétaires ont fait de cette ancienne usine de tissus, un lieu aussi extraordinaire qu’atypique. Pour y accéder, il faut pénétrer dans un immeuble classique du XIIe arrondissement. Ensuite, via une porte en fer forgé, on accède à l’entrée monumentale, avec un ascenseur qui dessert chaque niveau. Un escalier en béton est orné de garde-corps récupérés sur d’anciens autobus parisiens. Une prouesse architecturale qui a nécessité un renforcement des murs puisque chaque marche pèse plus de 400 kg. L’escalier mène au salon, un espace sous verrière de 113 m². A chaque extrémité du salon, de larges baies vitrées, pourvues de ferronnerie anciennes, s’ouvrent sur un patio. Chaque pièce du parquet est numérotée, la cheminée en pierre date du XVIIIe siècle.

Ce bien dispose également d’une suite de maître, trois chambres, un bureau, une bibliothèque en mezzanine, un double dressing, une terrasse privative équipée de transats et une salle de bains éclairée par des vitraux et dotés de robinets de thermes Napoléon III. Au niveau inférieur, un studio de 40 m² qui donne accès à un petit jardin, jouxte une somptueuse piscine intérieure, avec une cheminée et une fresque en bambous du Vietnam. Cet espace de 117 m² se prolonge par une partie hammam en zelliges de Marrakech. Autour du bassin, sont installés un bar en zinc et un flipper d’époque. Une salle de cinéma avec ses fauteuils de théâtre restaurés, une cave à vins complètent ce niveau inférieur, auquel on accède par un jardin d’hiver. Ce bien d’exception, auquel le magazine Propriétés de France, consacre un reportage photo dans son dernier numéro, est proposé à la vente par Emile Garcin rive gauche, autour de 10 millions d’euros.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant