Découvrez cette maison troglodyte ultramoderne

le
0

EN IMAGES - À quelques kilomètres de Grenade, dans le sud de l’Espagne, cette habitation artypique fait face à la Méditerrannée... et sort des maisons troglodytes traditionnelles. Visite.

Qui a dit que les maisons troglodytes étaient forcément des cavernes sombres et austères? Certainement pas les architectes Pablo Gil et Jaime Bartolomé, qui ont dessiné un véritable chef-d’œuvre du genre, près de Grenade, dans le sud de l’Espagne. Généralement, une maison troglodyte se fond dans le décor. Elle conserve les codes chromatiques de la roche sur laquelle elle est greffée. Elle semble lui appartenir! Le concept de la «Casa del Acantilado» est bien différent: si la maison est bel et bien greffée dans la roche, son apparence est celle d’une propriété ultramoderne aux formes insolites!

Située dans les collines, face à la Méditérranée, ses formes peuvent surprendre. Que vous évoquent-elles? Trois yeux alignés et une bouche grande ouverte? Les vagues de l’océan se dessinant sur le toit? Les écailles d’un dragon? C’est cette dernière idée qu’il faut retenir, et qui a inspiré les deux architectes, qui l’ont expliqué au site Designboom. Ce toit et ses formes atypiques se confondent avec les larges baies vitrées, qui occupent une grande partie des façades, qui accueillent également plusieurs balcons et terrasses. Un véritable ovni architectural.

Une pièce à vivre pour 70 personnes

À l’intérieur, tout n’est qu’espace et lumière. Outre une piscine extérieure abritée par les écailles de dragon avec une vue imprenable sur la mer, on trouve également une gigantesque pièce à vivre pouvant accueillir 70 personnes. Une dernière précision non négligeable: comme n’importe quelle habitation troglodyte - n’oublions pas que c’en est une - sa température est en permanence maintenue à 19,5 degrés. Pour tout savoir sur les maisons troglodytes, rendez-vous sur le site du Particulier, qui vous dit tout sur cet habitat atypique, de A à Z!

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant