Découvrez Carbon Risk, l'application web de Novethic sur le changement climatique

le
1

L’objectif de Carbon Risk est de faire comprendre au plus grand nombre que l’exploitation des énergies fossiles est l’enjeu central du changement climatique. La dévalorisation boursière des énergies fossiles (gaz, pétrole, charbon), appelée risque carbone, est une menace économique et financière sérieuse, réelle et pourtant mal appréhendée.

Sa conception repose sur l’analyse et la compilation de plus de 58 000 données issues de 16 sources de référence, dont l’Agence Internationale de l’Énergie, la Convention Cadre des Nations Unies sur le Changement Climatique, le CDP et le centre de recherche de Novethic. Le périmètre couvre 167 pays, un panel de près de 800 investisseurs pesant 28 000 milliards d’euros d’actifs, et 2000 entreprises cotées, appartenant aux 15 principaux indices boursiers. Régulièrement actualisée, Carbon Risk permet à l’internaute de rassembler, filtrer et comparer les données par période ou zone géographique.


 
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlcbnb il y a 12 mois

    Sauf erreur de ma part, cette application ne montre pas la pollution CO2 + NOX générée à haute altitude par le transport aérien. Cette pollution est beaucoup plus nocive que les autres pollutions au niveau du sol. La pollution à haute altitude a une durée de vie quasi perpétuelle (le CO2 à 5000m ne sait pas être capturé par un arbre).