Découvrez 5 des plus grandes piscines du monde

le
0

EN IMAGES - Elles sont vastes comme des lacs mais la chaleur de l’eau et sa transparence sont garanties. Visitez cinq des dix plus grandes piscines au monde. Parmi elles se cache une réalisation française...

La mer ou les lacs sont trop frais pour vous et les piscines ont tendance à être rapidement bondées, à votre goût? Il reste pourtant une alternative: les méga piscines comme il en existe plusieurs à travers le monde. À côté de ces bassins, les traditionnelles piscines olympiques (avec leur bassin de 50 mètres par 25 de large soit 1250 m²) ont l’air de pataugeoires. Le Figaro immobilier en a sélectionnées 5 dans le top 10 mondial et vous les fait découvrir.

Depuis l’an dernier, à en croire le livre Guinness des records, c’est à Charm-el-Cheikh, en Egypte que l’on trouve la plus grande piscine du monde. Elle couvre pas moins de 120.000 m², quasiment l’équivalent de cent piscines olympiques! Tout aussi impressionnante, l’ex n°1 se trouve au Chili. Et la particularité de ce bassin c’est qu’il s’étale exactement sur un kilomètre de longueur. Des dimensions qui se prêtent à la pratique du kayak, de la voile ou du stand-up paddle.

Toulouse au top

Et pour ceux qui recherchent un bassin couvert, on en trouve aussi en taille XXL. Mais là encore il va falloir couvrir quelques milliers de kilomètres avant d’enfiler son maillot de bain. Celle-ci se trouve à Miyazaki au Japon, abritée sous une gigantesque halle de 300 mètres sur 100. Heureusement, une réalisation hexagonale est venue se glisser dans ce palmarès: il s’agit de la piscine Alfred Nakache de Toulouse. Avec son bassin extérieur de 150 mètres sur 50, elle a fière allure. Cette réalisation Art déco dispose même d’une rocaille avec sa cascade, sans oublier deux bassins couverts pour l’hiver. Et pour finir cette sélection, cap sur l’Australie où le luxueux resort de Hayman island combine intimité des espaces privatifs avec une piscine de belles dimensions.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant