Découverte musique : Wolf Alice

le
0
"Leaving You" le premier single officieux de Wolf Alice All Rights Reserved
"Leaving You" le premier single officieux de Wolf Alice All Rights Reserved

(Relaxnews) - "Leaving You", le premier single de Wolf Alice, un hymne énervé de l'Angleterre résidentielle, n'a pas tardé à faire réagir les blogueurs musicaux indés, à l'instar de When The Gramophone Rings qui a lancé : "leur vacarme est assez brillant".

Qui est-ce ?
Ces quatre acolytes londoniens, avec la chanteuse Ellie Rowsell à leur tête, ont dévoilé le titre "Leaving You" à l'automne. Ce morceau n'était pas leur premier single officiel, ce dernier, intitulé "Fluffy", paraîtra le 11 février chez Chess Club Records exclusivement via le site marchand de Rough Trade. Mais avec seulement deux singles en poche, Wolf Alice affole déjà les blogs musicaux et la presse spécialisée.

Pourquoi le buzz ?
Le blogueur Music Broke My Bones décrit "Fluffy" comme "le genre de chanson pouvant donner de l'espoir à ceux qui vivent dans des lieux rappelant l'antichambre de la mort". NME, la bible musicale britannique, a invité le groupe à se produire pendant la tournée des NME Awards, notant au passage que "musicalement, le groupe rappelle pas mal Elastica..." et d'évoquer la chanteuse qui est : "sensuelle, énervée, lasse, agitée et cool."

Qu'écouter ?
Leurs deux premiers singles sont en écoute sur soundcloud.com/wolfalice. On peut déjà précommander "Fluffy" sur goo.gl/tlQfO.

Où les voir ?
Après la sortie de "Fluffy", le groupe va en assurer la promo en Angleterre, dès le 11 février. Plus de dates sur facebook.com/wolfalicemusic.

11 février The Waiting Room, Londres (soirée des NME Awards)
15 février Registry, Portsmouth
16 février The Hope, Brighton
20 février Nation of Shopkeepers, Leeds
21 février TROF Fallowfield, Manchester
22 février The Great Gatsby, Sheffield
23 février Sunflower Lounge, Birmingham

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant