Découverte musique : Vic Mensa

le
0
Vic Mensa avait présenté la mixtape "INNANETAPE" en septembre 2013. Il a depuis sorti plusieurs morceaux en solo. All rights reserved
Vic Mensa avait présenté la mixtape "INNANETAPE" en septembre 2013. Il a depuis sorti plusieurs morceaux en solo. All rights reserved

(Relaxnews) - Membre du collectif SaveMoney, tout comme son acolyte Chance the Rapper, Vic Mensa semble prêt à exploser avec un hip-hop éclectique aux influences 90's.

Qui est-ce ?

Victor Mensah est un rappeur de 20 ans, ex-membre du groupe Kids These Days. L'artiste avait déjà signé un maxi en 2010, mais après la séparation de son groupe il y a un an, il a dévoilé "INNANETAPE", une mixtape qui a réellement lancé sa carrière solo. En tournée avec Disclosure, le rappeur a vu sa réputation internationale se renforcer.

Pourquoi le buzz ?

Vic Mensa a le goût de l'expérimentation : les influences funk, soul, drum and bass, jazz ou pop sont nombreuses dans sa musique. Son titre le plus récent, "Down On My Luck", se veut disco :

"Le morceau renforce son statut de rappeur unique et versatile : Vic Mensa ne va pas tarder à prendre d'assaut le monde du hip-hop, ça n'est qu'une question de temps", écrit Earmilk.

Au mois de février, Blare commentait : "VIC MENSA jouit d'une longueur d?avance sur les autres. Il excelle dans l?art de caresser le tempo, le style et le genre au point d?obtenir un résultat unique".

Qu'écouter ?

La mixtape "INNANETAPE" de Vic Mensa est à écouter en intégralité sur SoundCloud. Un freestyle sur la chanson de Disclosure "When a Fire Starts to Burn" datant du mois de février, le morceau "Suitcase" avec Chance The Rapper, ainsi que "Down On My Luck" sont également disponibles. Le rappeur est également présent sur le titre "Cocoa Butter Kisses" de Chance The Rapper, un extrait de la mixtape "Acid Rap" (2013).

Où voir cet artiste ?

Vic Mensa figure au programme de différents grands festivals de l'été :

19 juin : Firefly Music Festival - Dover, Delaware, États-Unis

4-7 juillet : Wireless Festival - Londres/Birmingham, Royaume-Uni

11 juillet : Openaire Frauenfeld Festival - Frauenfeld, Suisse

11-13 juillet : Splash! Festival - Gräfenhainichen, Allemagne

1-3 août : Lollapalooza - Chicago, Illinois, États-Unis

22-24 août : Reading & Leeds Festival, Royaume-Uni

L'actualité de Vic Mensa est à suivre sur Facebook, Twitter et Instagram, ou sur vicmensa.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant