Découverte musique : Vancouver Sleep Clinic

le
0
Vancouver Sleep Clinic All rights reserved / Toast Press
Vancouver Sleep Clinic All rights reserved / Toast Press

(Relaxnews) - Chanteur de 17 ans, Vancouver Sleep Clinic s'est fait connaître il y a six mois avec le morceau "Vapour". Très habité quand il chante, il fait forte impression sur les amateurs de musique indé.

Qui est-ce ?

Établi à Brisbane, Tim Bettinson alias Vancouver Sleep Clinic prépare la sortie d'un maxi. Il a d'abord présenté le single "Vapour", un morceau éthéré tout en vibrato qui a fait dire à The Ripe que l'artiste était "la réponse australienne à Bon Iver". Son deuxième morceau, "Collapse", met les fans en appétit et ils en redemandent.

Pourquoi ce buzz ?

Les comparaisons avec Bon Iver abondent, mais les critiques sont unanimes : Bettinson sait se démarquer, ce qui est remarquable à un si jeune âge.

Pour The Ripe, "Vapour" est "un amalgame d'influences variées, de voix baignées de réverbérations, un vibrato semblable à celui de Bon Iver, des rythmes post-dupstep comparables à ceux de James Blake et des qualités acoustiques qui font penser à Fleet Foxes".

Au sujet du deuxième single "Collapse" - "écrit au dos de [son] livre de maths il y a quelques mois", selon le chanteur - PerfectMidnightWorld écrit : "Bettinson chante d?une façon qui rappelle Justin Vernon et James Blake. Sans les imiter, il sait faire passer le même type d'émotion tout en restant sincère".

Sirens of Decay rend hommage aux arrangements en évoquant "un sens de l'émerveillement qui célèbre la vie".

Qu'écouter ?

Les deux morceaux de Vancouver Sleep Clinic, "Vapour" et "Collapse", sont disponibles sur soundcloud.com/vancouversleepclinic. Le nouveau maxi sera disponible en 2014.

Où la voir ?

En Australie, Vancouver Sleep Clinic fera la première partie de Battleships le 13 décembre au Solbar de Maroochydore. Le 14 décembre, il sera au Hideaway de Brisbane.

Suivre Vancouver Sleep Clinic sur Facebook : facebook.com/VancouverSleepClinic.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant