Découverte musique : Smallpools

le
0
"Dreaming", le premier single de Smallpools All Rights Reserved
"Dreaming", le premier single de Smallpools All Rights Reserved

(Relaxnews) - Le quatuor américain de Smallpools a fait des débuts éminemment remarqués sur le scène indé avec le single "Dreaming", très apprécié des blogueurs spécialisés, qui le qualifient déjà de "son de l'été" (Listen Before You Buy).

Qui est-ce ?

Le groupe créé à Los Angeles est composé de Sean (chants/clavier), Mike (guitare), Joe (basse) et Beau (batterie). Smallpools a connu le succès dès le premier single : "Dreaming", produit par Captain Cuts.

Pourquoi le buzz ?

"Dreaming" n'est disponible sur Soundcloud que depuis le 16 mai et pourtant, tous les blogueurs l'ont remarqué. Le titre est ainsi entré au classement Hype Machine. Hand Clap Movement est allé jusqu'à le qualifier de "perfection synth pop".

Ce buzz en a notamment conduit certains à comparer le groupe à Foster the People. Pour The Gramophone Rings, c'est "un peu de Foster The People, un peu de Phoenix et un peu de Passion Pit". Tiny Little Rockets écrit : "Si Ghost Beach avait eu un enfant avec Foster the People, ce serait Smallpools".

Qu'écouter ?

Le single de Smallpool est disponible sur soundcloud.com/smallpools/smallpools-dreaming et une vidéo (audio uniquement) de "Dreaming" a été publiée sur youtube.com/watch?v=vMHZdfRWF94.

Le groupe prévoit la sortie d'un album au mois de juillet 2013.

Où les voir ?

Le groupe sera à Los Angeles le 25 juillet à la soirée Pop Shop. Le page Facebook (facebook.com/smallpools) et le compte Twitter (@smallpools) du groupe vous permettront de vous tenir informés des futures dates de concert. Il est également possible de suivre Smallpools sur Instagram : instagram.com/smallpools.

tb/kc/ji/sbs

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant