Découverte musique : S O H N

le
0
S O H N est un artiste né à Londres qui réside actuellement à Vienne. Credit Christian Pitschl
S O H N est un artiste né à Londres qui réside actuellement à Vienne. Credit Christian Pitschl

(Relaxnews) - Depuis The Wheel, tout premier single de S O H N, le producteur a reçu une multitude de critiques dithyrambiques de la presse spécialisée et des blogueurs musicaux. Son électro-soul bien à lui est "enivrante" (Prefix mag), "ensorcelante et dépouillée" (Pigeons and Planes), faisant de son premier EP un des albums les plus attendus ce mois-ci dans la communauté musicale indé.

Qui est-ce ?
Ce multi-instrumentaliste et producteur est né à Londres mais réside à Vienne (Autriche). S O H N mélange des choeurs enivrants, une rythmique épurée et des nappes de synthés pour un résultat inclassable entre soul et électro.

Pourquoi le buzz ?
S O H N s'est frayé un chemin dans la blogosphère musicale le 25 septembre, avec son premier single The Wheel, issu de l'album du même nom qui sortira le 5 novembre chez Aesop. Pour NME, The Wheel est "un petit bijou", et Pitchfork a été frappé par "sa vibe très soul aux choeurs parsemés tout au long du morceau". S O H N a entretenu le buzz avec Red Lines, la face B de The Wheel, sortie en ligne le 16 octobre. Red Lines, qui figurera aussi sur son EP est "très riche mais luxuriant" selon Disco Naïveté.

Qu'écouter ?
Le premier EP de S O H N, The Wheel, sort le 5 novembre. Il est disponible en précommande sur iTunes itunes.apple.com/gb/album/the-wheel-ep/id569866021 ou sur le site d'Aesop pour un format moins numérique. En attendant le 5 novembre, on peut écouter l'album en streaming sur soundcloud.com/sohnmusic.

Où le voir ?
Même s'il n'a pas encore prévu de tournée, il a confié dans une interview au magazine DIY en début de mois qu'il pensait bientôt se produire sur scène. Le meilleur moyen de suivre la carrière de cet artiste est de consulter sohnmusic.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant