Découverte musique : Randolph's Leap

le
0
Randolph's Leap Fence Records / Randolph's Leap
Randolph's Leap Fence Records / Randolph's Leap

(AFP/Relaxnews) - Portant sur une légende écossaise célèbre, où un chef guerrier des temps anciens aurait échappé à ceux qui le traquaient en sautant d'une falaise à cheval pour traverser une rivière, le groupe de Glasgow Randolph's Leap ("le bond de Randolph") vient de présenter son premier album studio. Il apparaît en bonne position dans le classement "Blog of Sound Poll", une sélection des meilleurs groupes de l'année, établie par 49 blogs musicaux britanniques.

Qui est-ce ?
Un brin mélancoliques, espiègles, le chanteur Adam Ross et ses sept amis distillent leurs mélodies dans un style que le magazine britannique The Fly qualifie de "folk teinté de majesté [...] un amusement aiguisé [...] un parfait mélange de musique et de storytelling".

Pourquoi le buzz ?
Randolph's Leap s'est fait remarquer avec un premier enregistrement autoproduit Introducing... Randolph's Leap, suivi de Randolph's Leap & The Curse of the Haunted Headphones (une édition très limitée), puis du maxi As Fast As A Man (Peenko Records). Après avoir signé chez Fence Records, le groupe a présenté son premier album studio, The Hermit, le 26 octobre. Selon The Skinny, un blog dédié à la culture alternative, le groupe "twiste le genre folk-pop en flots de délices auditifs". Le Sunday Herald le classe parmi ses "groupes à surveiller de près".

Qu'écouter ?
L'album est en vente sur fencerecords.com/artists/randolphs-leap. Des extraits de Hermit sont disponibles sur soundcloud.com/randolphs-leap et sur la chaîne Youtube de Fence Records, youtube.com/watch?v=aSiT-k-I4CY.

Où les voir ?
Randolph's Leap prépare une série de concerts en Écosse. Toutes les informations nécessaires relatives à cette tournée sont sur la page Facebook du groupe.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant