Découverte musique : Lionhall

le
0
Le duo écossais Lionhall Lionhall
Le duo écossais Lionhall Lionhall

(Relaxnews) - Les deux Écossais de Lionhall créent le buzz avec un EP intitulé "Rhizomes", dont le style a été comparé à celui d'un autre duo à succès : The xx.

Qui est-ce ?
Originaire du centre de l'Écosse, aujourd'hui installé dans le nord de l'Angleterre, Lionhall est un duo de pop minimaliste composé de Sean Ewins et d'Ana Blamford.

Pourquoi le buzz ?
Le duo a été découvert en 2012 avec le titre "Catch A Light", plébiscité par les auditeurs d'AmazingRadio dans le cadre de l'"Audition Poll" (une initiative permettant au public de découvrir et de voter pour de nouveaux groupes le temps d'une journée). Le blog spécialisé Is This Music décrit "Catch A Light" comme un morceau "énergique et brillant, qui serpente entre de délicates percussions et des pianos étincelants". Dans l'émission "BBC Introducing", le groupe avait également interprété un single de Noël en 2012.

Le groupe prépare à présent le lancement de l'EP "Rhizomes". Il sera disponible le 29 avril chez Tiny Lights recordings.

Qu'écouter ?
Écouter "Catch A Light" sur soundcloud, ou http://lionhall.bandcamp.com/album/lionhall; écouter le single de Noël sur bandcamp. "Rhizomes" sera disponible le 29 avril au format numérique sur Bandcamp, iTunes, Spotify.

Où les voir ?
L'album "Rhizomes" sera présenté le 19 avril chez Heartattack & Vine à Newcastle Upon Tyne. Pour plus d'informations, consulter les pages Facebook Lionhall (https://www.facebook.com/lionhall) et Twitter (@LionhallBites) de l'artiste.

tb/cm/sbs

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant