Découverte musique : Julio Bashmore

le
0
Julio Bashmore All rights reserved
Julio Bashmore All rights reserved

(Relaxnews) - Le producteur anglais Julio Bashmore s'est fait connaître sur la scène house britannique avec son premier EP sorti en 2009. Après avoir livré un single très apprécié de la critique en 2011, il a produit plusieurs titres pour l'album "Devotion" de Jessie Ware (nommé aux Mercury Prize en 2012) et refait parler de lui en ce moment à l'approche de la sortie de son premier LP prévu pour 2014.

Qui est-ce ?

Matthew Walker, alias Julio Bashmore, est originaire de Bristol et a fait irruption sur la scène house en 2009 avec son premier EP sorti sur le label Dirtybird. Deux autres EP lui ont emboîté le pas en 2011, dont "Everyone Needs a Theme Tune", sur lequel figurait le hit "Battle for Middle You."

Et depuis sa cote n'a pas baissé. Il a écrit et produit des titres pour l'album très remarqué de Jessie Ware intitulé "Devotion" sorti en 2012, suite à quoi il a publié des titres solos et d'autres collaborations.

Pourquoi ce buzz ?

Le dernier titre de Julio, intitulé "Peppermint," a mis l'eau à la bouche aux médias spécialisés, qui ont hâte de découvrir son premier LP, annoncé pour 2014.

Son titre "Battle for Middle You", sorti en 2011, a été sélectionné par de nombreux blogueurs comme l'un des meilleurs titres de 2011. Par exemple XL8LR expliquait en 2011, "'Battle for Middle You' est un morceau house, mais il est difficile de penser à un autre titre house qui ait ce son. Même si cette chanson a des éléments de référence de house classique (...) elle n'est jamais rétro. ... Elle réclame votre attention et vous appelle -- et tous ceux que vous connaissez -- sur le dancefloor."

Qu'écouter ?

Quelques titres les plus récents de Julio Bashmore figurent sur soundcloud.com/juliobashmoremusic, notamment les deux plus rapides "Duccy" et "Peppermint". Tous les morceaux, anciens et récents, de l'artiste se trouvent en écoute et à l'achat sur beatport.com/artist/julio-bashmore/122194.

Aucune date n'a encore été annoncée pour le premier LP de Bashmore, mais il sortira sur son propre label, Broadwalk Records.

Où le voir ?

Julio Bashmore est actuellement en tournée au Royaume-Uni. Pour plus d'infos sur d'autres dates à l'avenir, regardez Facebook (facebook.com/JulioBashmoreMusic), Twitter (twitter.com/juliobashmore) et ce site assez maigre pour l'instant juliobashmore.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant