Découverte musique : Eagleowl

le
0
Eagleowl Neil Cammock
Eagleowl Neil Cammock

(Relaxnews) - Le post-folk des Écossais d?Eagleowl intrigue les mélomanes de la toile. Le groupe prépare la sortie de l'album "This Silent Year", prévue pour le 13 mai chez Fence.

Qui est-ce ?
En 2005, Eagleowl ne comptait que deux membres : le chanteur et guitariste Bartholomew "Bart" Owl et le violoniste/guitariste/chanteur Malcolm Benzie.

Huit ans plus tard, le groupe signe chez Fence Records et accueille Owen Williams (batterie), Hannah Shepherd (violoncelle), Rob St. John (orgue, harmonium, chants) et Clarrissa Cheong (basses, chants).

Pourquoi le buzz ?

"This Silent Year" ne constitue pourtant que le premier album du groupe. Benzie explique qu'Eagleowl "a passé plus de temps sur scène qu'en studio". Entre deux concerts, le groupe avait quand même eu le temps de présenter l'EP "For The Thoughts You Never Had", en 2008. Ce dernier était "à la fois beau, entêtant et unique", selon Tunage.tumblr.com. Les amateurs ont également pu découvrir les singles "Sleep The Winter" (2009) et "Into The Fold" (2010).

Selon Owl, les titres du futur album "se rattachent tous plus ou moins aux histoires d'amour,particulièrement aux moins belles. Il ne s'agit pas de l'histoire complète d'une relation, mais plutôt de petits instantanés pris sur le vif. Tout se finit mal, il n'y a pas vraiment de chansons d'amour". Folk Radio UK écrit que l'album "guide l'auditeur à travers la profondeur du sentiment de perte" et qu'il "oblige à ralentir et à s'écouter penser".

Qu'écouter ?
Vous pourrez retrouver le clip du titre "Not Over" sur le site internet du groupe (eagleowlattack.co.uk) et sur YouTube (youtube.com/watch?v=K3p_2o9Noy8). Il est possible de précommander l'album chez Fence Records (fencerecords.com/news/pre-order-eagleowl-this-silent-year-lpcd/).

Où les voir ?
Le groupe prépare actuellement une série de concerts au Royaume-Uni. Vous pourrez suivre l'actualité d'Eagleowl sur Facebook (facebook.com/eagleowlattack) et Twitter (@Eagleowlattack).

tb/kc/ji/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant