Découverte musique : Chad Valley

le
0
Chad Valley - 'Young Hunger' All Rights Reserved
Chad Valley - 'Young Hunger' All Rights Reserved

(Relaxnews) - Originaire de la ville universitaire d'Oxford au Royaume-Uni, Hugo Manuel, plus connu sous le nom de Chad Valley, a collaboré avec des artistes tels que Totally Enormous Extinct Dinosaurs et Glasser pour son nouvel album Young Hunger, un enregistrement qui "vous met aux lèvres un sourire impossible à effacer", selon le blog spécialisé Consequence of Sound.

Qui est-ce ?
Dans la même veine que Toro Y Moi, The Fixers and Teen Daze, la "chillwave" de Chad Valley a commencé à faire parler d'elle avec un maxi sorti en 2010. Depuis, la presse musicale ne finit plus de mentionner l'artiste, notamment en raison de la sortie de Young Hunger.

Pourquoi le buzz ?
Chad Valley présentera Young Hunger le 19 novembre sur le label Loose Lips au Royaume-Uni. L'album est paru le 30 octobre aux États-Unis via Cascine. Il a reçu de bonnes critiques de la part de médias tels que Pitchfork (qui lui donne 7/10) et The Owl Mag, qui le qualifie d''absolument magique". Young Hunger s'enorgueillit d'une belle liste de collaborations, qui font de lui un véritable "who's who" des futures stars de la scène alternative : Glasser, Totally Enormous Extinct Dinosaurs, Active Child et El Perro Del Mar.

Qu'écouter ?
Sur la page Soundcloud de Chad Valley, on peut écouter des titres représentatifs tels que Tell All Your Friends ou I Owe You This feat. Twin Shadow. On peut aussi découvrir Young Hunger sur Hype Machine :hypem.com/featured/premieres ou commander l'album via Cascine sur cascine.us/chad-valley-young-hunger.php.

Où le voir ?
Hugo Manuel sillonnera l'Europe dans les semaines à venir. Il sera notamment présent au festival Fear of Fiction à Bristol (Royaume-Uni), après quoi il se rendra à l'Olympia Theatre de Dublin, en Irlande, où il rejoindra Passion Pit et CHVRCHES. Plus de dates sur myspace.com/hugomanuel.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant