Découverte musique : Boots

le
0
Boots Cara Stricker
Boots Cara Stricker

(Relaxnews) - Boots a co-écrit et coproduit neuf titres du dernier album de Beyoncé, sorti en 2013. Après avoir signé sur le label Roc Nation de Jay Z en 2013, le producteur prépare la sortie d'une mixtape.

Qui est-ce ?

Jordan "Jordy" Asher, alias Boots, a déjà mis ses talents au service des groupes Blonds (pop indé), Blond Fuzz (rock garage), Young Circles (électro expérimentale) et Stonefox (blues/rock psyché). Après que Beyoncé ait découvert ses démos, Boots vit à présent à New York, où il peaufine ses propres titres.

Pourquoi le buzz ?

Beyoncé a mentionné le nom du producteur sur iTunes Radio au moment de la sortie de son album de 2013, se déclarant très honorée de travailler avec lui.

Après avoir présenté quelques morceaux sur SoundCloud le mois dernier (notamment un titre publié par Beyoncé sur sa page Facebook), Boots a retenu l'attention des fans avec "Dreams", un duo avec la chanteuse" à la fois moderne et très respectueux de la généalogie musicale du R&B" (Kaiotic Music).

Idolator rend hommage à la capacité de Boots à "utiliser des éléments R&B minimalistes pour créer un son grandiose".

Qu'écouter ?

Boots réunit ses titres dans une mixtape appelée "WinterSpringSummerFall" et dont la date de sortie n'a pas encore été communiquée. L'on sait néanmoins qu'elle contiendra des collaborations avec Schlohmo & Jeremih, Kelela, Son Lux et Margot.

"Dreams", le duo de Boots avec Beyoncé, est disponible en téléchargement. Les bénéfices de la vente de ce single seront reversés à l'ONG Day One, comme Boots l'a annoncé sa  page Facebook.

Où voir cet artiste ?

L'actualité de Boots est à suivre chez Facebook, Twitter et Instagram, ainsi que sur son site officiel bootsonboots.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant