Découverte géante de pétrole au Mexique

le
1

Commodesk - La compagnie nationale mexicaine d'hydrocarbures Pemex a découvert de très importantes réserves de pétrole, a indiqué le président de la République Felipe Calderón cette semaine. Le gisement s'étend sur une surface de 87 km2, à 20 kilomètres de Villahermosa, dans l'Etat de Tabasco, et à 6 800 mètres de profondeur.

Avec un potentiel évalué à environ 500 millions de barils, ce gisement constitue la plus grande découverte de pétrole on shore réalisée depuis dix ans dans le pays.

Le Mexique est le huitième producteur mondial de pétrole, d'après le dernier rapport annuel de BP, avec un volume de 2,9 millions de barils par jour. Des gisements offshore sont régulièrement mis au jour dans le golfe du Mexique.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • earth1st le vendredi 30 nov 2012 à 16:00

    Ben alors, ils sont où les écolos qui disaient qu'il resta pas beaucoup de pétrole hein ? Y sont où ? Alors que là on vient de découvrir pour des décennies de consommation d'un seul coup ! Enfin des années en tout cas, si c'est une découverte GÉANTE. Ah bon ? Pas pour des années ? Ben plusieurs mois alors ? Hein même pas ? Quelques semaines quand même ? Quoi ? SIX JOURS DE CONSOMMATION ? C'est ça une découverte GEANTE ? Ah... Bon... Ben je vais prendre 6 jours alors... :-?