Découverte d'un gisement d'uranium en Chine

le
0

Des géologues chinois ont découvert un nouveau gisement d'uranium dans la région autonome de Mongolie Intérieure. Aucune estimation des réserves n'a été communiquée, mais il s'agit selon le gouvernement du plus important gisement jamais découvert en Chine.

Il a été mis à jour parallèlement des réserves de charbon estimées à 51 milliards de tonnes. Selon les autorités chinoises, cette double découverte confirme l'intérêt de rechercher simultanément du charbon et de l'uranium, afin de réduire les coûts.

L'augmentation de ses réserves d'uranium revêt une importance stratégique pour la Chine, qui s'est lancée dans un développement rapide de son parc de centrales nucléaires. Si le pays compte actuellement 15 réacteurs en fonctionnement, 26 sont en construction, et une cinquantaine d'autres sont déjà planifiés.

La production chinoise d'uranium a fortement progressé en 2011, à 1.500 tonnes selon les données de l'Association mondiale du nucléaire, mais elle reste faible par rapports aux besoins intérieurs, estimés par 6.550 tonnes en 2012.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant